C'était le thème de l'Open Jam 2019, la game jam où Space Express est né. Nous étions une équipe de 3 personnes sur une durée de 72 heures. Nous n'avions pas beaucoup d'expérience en matière de jeux vidéo, mais cela ne nous a pas empêché de faire du mieux que nous pouvions !
Dans Space Express, vous incarnez un vaisseau de transport de la société du même nom. Votre objectif est d'apporter la marchandise à votre client le plus rapidement possible. Au cours de votre voyage, vous rencontrerez des événements aléatoires qui briseront ou répareront votre vaisseau, vous feront gagner ou perdre des marchandises, blesseront ou recruteront un nouvel équipage. Vous devez réfléchir rapidement, garder votre vaisseau en vie et, si tout va bien, arriver avec autant de marchandises que lorsque vous êtes parti.
Notre objectif était de pousser le polish du jeu aussi loin que possible. J'étais le principal programmeur et game designer. Je me suis concentré sur l'ajout d'animations aux différents endroits que vous visitez, de particules, de screenshakes et de "juiciness". Nous sommes allés jusqu'à ajouter une sélection de vaisseaux juste parce que nous le pouvions.
C'était une expérience agréable de construire un univers cohérent au fur et à mesure, si vous faites bien attention aux lieux, il y a une logique et un lore qui se dessinent ainsi que des petites références. Mon regret personnel est que le jeu est si rapide que vous n'avez pas l'occasion d'examiner les assets graphiques vraiment cool.