Be their god, feel the world

Mes rôles sur ce projet :

  • Game system designer
    • Système de craft des bâtiments, système de demandes
  • Design d'interaction VR
  • Technical designer

L'expérience

Divunity est un god game VR où deux joueurs doivent coopérer pour faire cohabiter leurs peuples malgré leur tendance à se battre. L'accent est mis à la fois sur l'aspect communication/stratégie et sur le plaisir inhérent à jouer avec un "toy" VR.

Le système de demandes

A 3D speech bubble spinning

A spreadsheet containing multiple example requests

Pendant le jeu, votre peuple va vous faire des demandes. Cette feature est ma préférée, car elle inclus des éléments de system design, technical design, level design et narration.

  • L'évolution de mentalité devait être perceptible dans les demandes (demandes militaires au début, culturelles à la fin)
  • Système procédural qui évolue en fonction de l'état du jeu
  • Votre peuple vous demande de nouveaux types de bâtiments
  • Des requêtes spéciales apparaissent (ex: détruisez ce mur plutôt que construire)

Two extraterrestrials from the game

Le setup

Nous avons présenté le jeu à l'ENJMIN game show. Pour le setup, il nous a fallu 2 PC connectés en réseau. Un troisième PC diffusait une vue spectateur du jeu aux joueurs qui attendaient leur tour.

The stand

Galerie